« Londres 1888. Le quartier de Whitechapel est marqué par une série de meurtres perpétrés à l’encontre de prostituées. Sur les ordres de Scotland Yard, l’inspecteur Will Evans, fraichement débarquer des colonies, est chargé d’enquêter sur celui qui se fait surnommer Jack l’Eventreur.
Plongé au cœur de l’un des endroits les plus infâmes de la capitale britannique, de nombreux suspects feront leur apparition, et des pistes, toutes plus crédibles les unes que les autres, se mêleront, le tout sur un fond médiatique envahissant.


Heureusement, Will Evans pourra compter sur le soutien de Mary, une jeune prostituée du quartier, bien déterminée à le guider dans ses investigations.
Dans cette course contre la montre, Will Evans parvient-il à démasquer le légendaire Jack l’Eventreur ? ».
Une enquête jamais résolue !
A l’heure actuelle, la véritable identité de Jack l’Eventreur demeure un véritable mystère. Malgré les avancées scientifiques telles que la recherche ADN. Certaines études ont comparé l’ADN d’un suspect de l’époque : Aaron Kominsky, un coiffeur polonais âgé de 23 ans, avec de l’ADN de ses descendants et les résultats semblent se confirmer.
130 ans séparent les terribles massacres de 1888 et les résultats d’une comparaison ADN. Cependant, cette dernière découverte n’est pas une preuve accablante car les résultats ne sont pas fiable à 100%.
A travers ce spectacle, nous avions souhaité livré une version et vision de l’histoire en reprenant l’une des plus folles théories de l’époque.


